Maruia se dirigeait d'un pas non pressé vers les ruines, lieu fréquenté par la plupart des Vampires. Pourquoi venait-elle de ce coté ? Elle se posait des questions sur la façon dont ces êtres vivaient en communauté, elle qui n'avait été que nomade, songeait à la sédentarisation. Être constamment en mouvement était bien, cela montrait sa liberté, mais quand on ne peut pas la profiter pleinement, elle n'est pas appréciée à sa juste valeur. Elle espérait pouvoir s'intégrer, se faire des amis, ne pas être une fois de plus un rebut. Pourtant elle ne pouvait ignorer la peur qui la rongeait de l'intérieur, la peur d'être rejetée, de ne pas entrer dans les bonnes grâces de ceux qui pourraient être ses ennemis à tout moment.
Elle observait la demeure délabrée des Vampires qui portait bien son nom, tout en avançant. Elle déambula un moment dans les couloirs, interminables et non terminés, s'imprégnant de la fragrance de l'endroit. Elle s'imaginait y habiter, discuter avec des personnes qu'elle considèrerait comme ses camarades. Elle remarqua alors une jolie jeune fille passer, elle semblait perdue dans ses pensées. Sauf que cette Mordue, elle, ne la vit pas et faillit la percuter, l'hybride se dégagea donc de son passage d'un mouvement vif, la Mordue paraissant toujours inconsciente du monde qui l'entourait.
Maruia resta peu de temps au même endroit, elle croisa ses bras sur sa poitrine en regardant autour d'elle, détaillant le lieu avec soin. avant de voir la Mordue passer dans l'autre sens, ceci l'intrigua un peu, soit elle avait un problème, soit elle s'amusait à tourner en rond. Elle se posta dans un coin tranquille pour continuer à l'observer sans être dérangée. La jeune femme continua son manège un moment, Maruia ne cillant pas, parfois bousculé par un Vampire trop pressé pour regarder où il allait, mais elle n'y faisait pas attention, focalisée sur la Mordue. Le phénomène se produisit plusieurs fois avant que la jeune femme ne s'arrête, l'air totalement perdue.
Maruia se leva et, marchant d'une allure lente et posée s'approcha de la Mordue et prit la parole.
- Vous êtes perdue ?
Elle hocha la tête en direction de la Mordue, la saluant, un léger sourire flottant sur ses lèvres fines.