Maruia avançait, dans son éternelle robe d'une époque dont elle aurait voulu être témoin, en direction des bois. Sur ce court chemin, elle interdit à son esprit de vagabonder, ayant une certaine appréhension qui prenait vie aux tréfonds de son âme. Elle ne faisait pas vraiment attention à la faune et à la flore qui prenaient vie à ses côtés. Elle déboucha sur un espace dégagé, dénué d'arbres et légèrement embellit par quelques touches de couleurs, données par de simples bouquets. Un lieu idéal pour un entrainement, qu'il soit intensif ou non, une clairière. Elle empoigna son arme favorite, sa Kala', la désarmant, retirant les munitions avant de la poser à terre, en faisant de même avec l'arme qui gisait le long de son mollet, son Bébé.
Pourquoi Maruia se tenait-elle dans cette clairière ? Ce n'était pas seulement pour son entrainement personnel, mais pour enseigner à une amie le maniement des armes à feu. Cette dernière n'utilisait que des armes blanches. De cette façon, Maruia en tirerait à son tour un enseignement. Elle imaginait le poids et la praticabilité de ces armes, mais elle pensait aussi à tous les accidents qu'elle pourrait causer à l'aide de ces lames de rasoir.
Les deux personnalités qui cohabitaient en son sein la poussaient dans deux directions opposées.
Le monstre tapi dans l'ombre de son passé songeait à prendre la Mordue par surprise tandis qu'elle serait désarmée, la prenant au dépourvu et bernant sa confiance.
Alors que la jeune fille apeurée par le futur qui pourrait se dessiner devant elle, se demandait si la Vampire n'avait pas eu la même idée que le Monstre, alors que l'hybride tentait de lui accorder sa confiance
Maruia essaya de se détendre avant d'aller se poster contre un arbre, attendant la Mordue avec une certaine appréhension mêlée à une pointe d'euphorie