Invité
| Sujet: Douce Nuit Lun 13 Déc - 7:40 | |
| Lueur qui faiblit, au fin fond de la nuit, cette chambre sombre est pourtant celle d'une belle jeune fille. Les ténèbres s'agitent par le biais d'une bougie à la lueur orangée et dominent une pièce pas bien grande.
Le temps semble absent et ne domine en rien cet espace confiné ou tissus et mannequins s'illustrent dans diverses positions anarchique. La jeune fille bien que assidue et organisée n'offrirait qu'à un illustre inconnu un lieu qui ressemble davantage à une petite entreprise qu'une chambre coquette.
Le parquet est usé mais au combien chaud. Le grenat domine un tapis qui garnit un mur vieux de plusieurs années. Sobriété rime avec particularités, en effet, ça et là, divers objets donnent un aspect particulier à une chambre qui n'y ressemble que de nom. Le lit d'une princesse est l'unique témoignage de l'existence d'un conte de fée parmi des vieilleries qui s'entassent et prennent avec plaisir la poussière du quotidien.
Pourquoi dont s'affubler de l'indispensable. La télévision n'est jamais parvenue à violer cet espace intime ou la dominance de vide coexistent avec le quotidien de la jeune fille. Une illustre bibliothèque siège fièrement dans un espace dédié. Nombreux contes et légendes sont les lectures d'une jeune femme rêveuse et pleines d'attentes d'une vie pourtant bien plus rude. L'aiguille perce le tissu, et c'est ainsi que la création se construit de bout en bout. Le sang perle à son doigt, qu'elle porte sans hésitation à ses lèvres d'un blanc laiteux. Se retournant, elle contemple un ciel généreusement tapissé d'étoile, le froid sera donc dominant. Demain, elle marchera dans la pureté même d'une neige généreuse, arborant la toilette adéquate de la jeune fille qui se promène dans les froides rues d'une ville tout aussi mystérieuse. |
|