Coalition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Shopping (Athéna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleksej Nikolaevič
Coalition
Aleksej Nikolaevič

Messages : 52
Messages rp : 37
Date d'inscription : 06/07/2010

Identification
Âge: 17 ans
Statut: Combattant
Relations:

Shopping (Athéna) Empty
MessageSujet: Shopping (Athéna)   Shopping (Athéna) EmptyLun 24 Jan - 18:49

Voilà maintenant quelques temps que le russe n'avait pas quitté son appartement en quête de vampires. Cette situation l'avait contraint de prendre quelques vacances improvisées auprès de la Coalition, mais il était en mesure d'en voir les bénéfices. En effet, le jeune homme semblait bien plus reposé et ses passages à l'hôpital, bien que toujours présents, étaient bien plus rares. Jamais, sans doute, il n'avait passé autant de temps chez lui, si bien qu'il lui fallait s'adapter à un nouveau mode de vie. La cause de ce chamboulement soudain dans la vie d'Aleksej était la lycane qu'il avait hébergé il y a un moment maintenant. Une lycane qui, au gré des humeurs et des évènements s'était avérée être finalement de bonne compagnie et avait ainsi acquis le statut d'amie dans le répertoire du jeune homme. D'autres évènements encore s'étaient ajoutés à ce petit vécu déjà fort mouvementé et les deux jeunes gens s'étaient un peu plus rapprochés encore.

Quoiqu'il en soit, maintenant qu'il vivait à plein temps chez lui, se refusant tout simplement à laisser Athéna seule quand bien même son état de santé s'améliorait de jour en jour, et cherchant à l'empêcher au mieux d'aller se dégourdir les jambes sans lui, Aleksej devait aménager sa maison. Il avait d'abord commencé par la rendre un peu plus accueillante, sans grand succès. Les efforts furent déployés, il essaya de donner un ton moins solennel à son habitat par le simple ajout de tapis ou rideaux de couleurs. Mais rien n'y fit. Le bois foncé de chacun des meubles se trouvant dans l'appartement n'aidait pas à le rendre chatoyant. La seule parade qu'il trouva fut de laisser la grande baie vitrée répandre toute sa lumière dans le salon. Certes, ce n'était pas grand chose mais il y avait un début. L'appartement était moins sombre, moins lugubre. Il avait aussi profité de l'occasion pour changer de canapé, l'autre ayant malheureusement été paré d'une large tâche obscure. Le russe ne l'avait pas changé pour les invités - rares étaient les personnes qui venaient lui rendre visite. Elles étaient, pour ainsi dire, inexistantes -, mais plutôt pour les ménager, Athéna et lui, de quelque souvenir dont ils pouvaient aisément se passer.

Au fil des jours, le russe avait tenu méticuleusement un petit carnet afin d'y inscrire l'état d'Athéna, et chaque jour, il lui réservait le même châtiment. A chaque fois, il observait avec attention l'état des diverses blessures qui maculaient son corps, il prenait la température de la lycane, la surveillait discrètement lorsqu'elle parcourait l'appartement. L'écriture dans le carnet avait retrouvé le soin d'antan, mais de nombreuses annotations s'y trouvaient, celles-ci concernant les progrès fulgurants de la demoiselle qui vivait avec lui. Vint cependant un jour où il se décida à changer ce quotidien quelque peu monotone. Cela dit, ce courage survint au dernier moment, lorsque les vivres présents dans la maison initialement avaient tous disparu. Pour le peu qu'il y avait, et avec de simples petites courses au supermarché du coin de temps à autre, les deux jeunes gens s'étaient plutôt bien débrouillés. Et pourtant, en ce jour, Aleksej avait pris son courage à deux mains et s'était décidé à se rendre dans le centre-commercial du centre-ville. Il voulait y faire de vraies courses, l'ennui étant qu'il n'y avait jamais mis les pieds. Athéna se proposa de venir l'y aider et il accepta volontiers. D'abord parce qu'il estimait qu'elle s'était assez reposée et qu'une sortie ne lui ferait pas de mal, ensuite parce qu'il pensait à juste titre que les sens plus développés d'Athéna l'aiderait à se repérer un minimum.

A pieds, ils se rendirent jusqu'au centre-commercial mais le russe avait pris soin de prévoir le retour en bus. Certes, les courses n'allaient sans doute pas être nombreuses, mais la distance séparant le centre-commercial et l'appartement du jeune homme était bien assez longue pour drainer les forces qu'il avait s'il se devait de porter, en plus de son propre poids, quelques sacs remplis de nourriture. Par ailleurs, il avait aussi besoin de deux ou trois autres tenues plus "banales". En effet, la seule tenue normale qu'il avait en sa possession lui servait de pyjama, ou elle lui était utile seulement lorsqu'il restait chez lui à ne rien faire. Là encore cependant, son quotidien ayant changé, il devait s'adapter. Le pas du jeune homme ralentit sensiblement en voyant le bâtiment se profiler devant lui et ce n'est non sans soupirer qu'il entra. Sans s'éloigner d'Athéna, il jetait des coups d'œil rapides à droite, puis à gauche en s'étonnant de voir autant de magasins. Enfin, vint le lieu où les rayons se multipliaient et où divers produits apparaissaient. Une grande surface qui justement, pour Aleksej, était bien trop grande. Inconsciemment, sa main vint frotter l'arrière de son crâne alors qu'il ne savait trop par où commencer. La tentation de faire demi-tour fut grande, mais il résista et se contenta de s'adresser à Athéna.

- Je n'ai pas fait de liste, mais globalement, il nous faut des pâtes et des yaourts... Peut-être des fruits aussi, si tu aimes ça. Je pense n'avoir besoin que de ça, alors si toi, tu as certaines préférences, n'hésites pas...

Il lança un nouveau regard sur l'immense allée centrale qui les attendait et sa main reprit sa place dans sa poche, se refermant sur le porte-feuille qui prenait déjà pas mal d'espace. Un air désespéré sembla prendre place sur son visage et pourtant, il lui adressa un frêle sourire lorsque son regard croisa le sien.

- Je ne suis jamais venu là, alors si tu es capable de repérer quelque chose avec tes sens aiguisés, surtout, ne te gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
 

Shopping (Athéna)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition :: Souvenirs :: Archives :: Rps clos :: Chapitre Premier :: Rps Ville-
Sauter vers: